(GENÈVE/CH FLOATING NOTES RECORDS) NEO-CLASSIQUE, AMBIENT, NOISE

Elle joue d'un instrument peu commun. Des doigts qui glissent sur des cordes dorées, de longs cheveux qui volent et des notes qui s'envolent. Tout semble en suspension, flottant, comme poussé par le vent des alpages suisses où elle réside, et bientôt par une tempête électronique. 

L’artiste suisse Kety Fusco a développé une approche novatrice de la harpe. Avec son premier album DAZED, elle explore de nouvelles possibilités de sonorisation au travers d’effets analogiques manipulés en direct, comme les sons d’un vinyle gratté sur des cordes métalliques ou d’objets frappés sur la table d’harmonie de la harpe. Kety Fusco a donné plus de 80 concerts dans toute l’Europe.

Le dernier projet live A/V de Kety Fusco "Experimental Performance w/ two Harps, Light and Visuals" en collaboration avec les artistes visuels Gabriele Ogno et Sharon Ritossa et dévoilé pour la première fois au Royal Albert Hall est un voyage visuel et auditif visant à emmener le spectateur dans une dimension musicale immersive.

« Most compelling is the steampunk techno she creates by treating her wooden harp with hairpins, wax and sticky tape, like a prepared piano, to create percussive effects » - The Gardian

Reviewed by Iggy Pop on his BBC Radio's show


Précédent
Précédent

EMEL

Suivant
Suivant

PUMPKIN